11/04/2019 Conférences

Congrès IUPAC - Paris 2019

Congrès 'International Union of Pure and Applied Chemistry' à Paris du 5 au 12 juillet 2019.

 Vous êtes cordialement invités à participer aux 47e congrès international IUPAC qui aura lieu au Palais des Congrès à Paris du 5 au 12 juillet.

La France (Nous les chimistes) est responsable de cet évènement unique aux programmes scientifiques extrêmement riche (https://www.iupac2019.org/). Pour la première fois, des industriels participeront également en présentant les résultats de leurs recherches et organiseront plusieurs symposia.

Histoire de la chimie et, chimie et société, seront aussi des symposia du colloque. La place importante et croissante de la chimie dans la société doit être mieux expliquée afin de lui rendre sa juste place et sa vrai valeur. Ces thèmes seront donc présentés et débattus. Enfin, des tables rondes seront aussi organisés avec les CEO des plus grandes industries (BASF, Dow, Mitsui, Arkema, PhosAgro, etc..)  qui donneront leurs points de vue sur la chimie industrielle du futur.

 

Au final, près de 30 symposia auront lieu avec plusieurs demi-journées scientifiques co-organisées par des chercheurs nationaux et internationaux. Près de 900 présentations orales dont 260 invitées et 640 par contributions permettront de rendre compte des nombreux domaines liés à la chimie. Enfin, deux ou trois sessions d’environ 1000 posters chacune se tiendront sur l’ensemble de la semaine.

Plus d'information sur : https://www.iupac2019.org/

Flyers de l'annonce du congrès : PDF

Deadline étendue pour envoyer les résumés : 21 avril.